respirez

1.

Pour apprendre la danse du souffle dans toutes ses nuances en s’accordant à son environnement naturel

La respiration s'apprend et se comprend ! 9 personnes sur 10 ne savent pas respirer ce qui entraine un manque de concentration, des dysfonctions respiratoires, une fatigue diurne due à un manque de sommeil récurrent.

N’oubliez pas qu’il n'est jamais trop tôt pour apprendre à respirer avec le training Ocean kids.


Lire plus

C’est inspirés des méthodes respiratoires de Laird Hamilton, légendaire surfeur de grosses vagues, que nous apprenons à maîtriser les techniques respiratoires avant/pendant et après l’effort pour améliorer sa condition physique.


Les techniques de respiration étudiées via les méthodes XPT ® et Oxygen Advantage ® sont différentes et très complémentaires. L’une va travailler sur la respiration dans l’effort physique tandis que l’autre s’attarde plus sur la respiration fonctionnelle, c’est à dire la respiration physiologique, au quotidien. Ces deux techniques, loin d’être en contradiction, s’allient pour permettre au corps de comprendre et adapter au mieux sa respiration dans n’importe quel environnement : qu’il soit dans la performance physique ou la recherche d’un bien-être fonctionnel.


C’est grâce à cette respiration maîtrisée que vous pouvez commencer la danse de l’effort avec votre milieu naturel comme soutien et partenaire.

Retrouvez le pilier Respirez dans
tous nos programmes sportifs :


L'attention à la respiration est intégrée dans tous nos entraînements car elle est à la base d’une vie de bien-être et d’une activité sportive réussie. Elle est le fil invisible qui crée l’harmonie entre notre corps et son environnement.

Un entraînement spécifique "Respiration" vous est ainsi aussi proposé : "Respire !".

Les bienfaits :
un bien-être au quotidien et pendant l'effort

  • Calmer et concentrer l'esprit tout en apportant de l’énergie au corps pour se préparer à tous les événements d'une journée productive. C'est la respiration fonctionnelle.
  • Renforcer les muscles respiratoires
  • Former le centre de l’esprit pour améliorer la tolérance au CO2
  • Stabiliser la colonne vertébrale et créer une mécanique de mouvement appropriée
  • Créer des sensations de détente et de récupération dans le corps, après ou entre des entraînements intenses
  • Apprendre à gérer le stress, la colère ou l'anxiété
  • Favoriser un sommeil profond et réparateur

#OXYGENADVANTAGE #XPTTRAINING #OCEANTRAINING #BREATHE